Notre magazine est une Invitation à vous laisser surprendre et… encourager !

 

Il se veut être un semis d'espérance chrétienne avec un bon goût de terroir romand !

 

Sur l'initiative et selon un concept de Dominique-Jean Pelou, français d'origine et vaudois d'adoption depuis 1980, cette publication a vu le jour, à Lucens, au cœur de la Broye, au printemps 2000. Depuis lors et pendant quatre ans, elle a été distribuée tous ménages dans les quelque 30.000 foyers de la Broye vaudoise et fribourgeoise.

 

Depuis le numéro 13 paru en février 2004, notre Invitation s'ouvre à toute la Suisse romande tant par son contenu que par sa diffusion en formule abonnement accompagné de tous ménages ponctuels (voir Parrainer). Il est aussi adressé à de nombreux lecteurs en dehors de nos frontières et notamment proposé aux Suisses francophones résidant à l'étranger.

 

A l'encontre de ce qui se fait trop souvent dans les médias, notre magazine désire témoigner de ce qui subsiste, ici et ailleurs, de beau, de bien et de bon. Non pour faire l'autruche ou se bercer dans une illusion doucereuse mais bien plutôt pour respirer une bouffée d'air frais afin de prendre du recul pour aller de l'avant avec une nouvelle énergie.

 

Composés comme un bouquet champêtre, les articles (comme les fleurs) sont choisis et cueillis un peu comme en passant et non programmés longtemps à l'avance. Ainsi, comme au long du sentier de la vie, les textes sont autant rédigés dans le présent que glanés dans le passé. Une manière de revaloriser notre héritage proche ou lointain si fleuri d'écritures et d'histoires magnifiques et pertinentes.

 

Le tout est agrémenté de nombreuses illustrations originales (photos et dessins) dans une mise en page soignée en quadrichromie intégrale. Sur les quarante-huit pages du magazine, plusieurs sont consacrées à la présentation du terroir romand (villages, districts, artistes, jeu photo découverte, patrimoine, etc.), d’autres sont réservées à des articles de fond notamment sur la différence entre la religion et l'Evangile, à des coups de cœur et à des textes et réflexions pour stimuler notre encouragement et nourrir notre espérance. De plus, les amateurs de belles citations en découvriront une douzaine à chaque parution !

 

En plus du magazine, Invitation abrite un atelier peinture (renseignements au 079 379 70 83 ) et un atelier reliure (renseignements au 021 906 81 71 ). Un heureux partenariat existe également avec Charles Jann (pianiste, compositeur et interprète) qui met la Bible en musique et donne des cours de piano chaque lundi après-midi au bureau d’Invitation (renseignements : tél. 034 461 61 04), ainsi qu’avec Les Jardiniers d’espérance (079 751 87 20), entreprise paysagiste professionnelle qui a aussi pour but l’entraide auprès de personnes qui peuvent être encouragées en suivant un stage.



D’autres activités ponctuelles sont organisées comme les buffets terroir décentralisés. On peut connaître le programme en consultant le magazine Invitation ou en appelant le 021 905 50 80


Invitation est d'orientation chrétienne tout en étant indépendant de toute institution ou dénomination. Ses structures de fonctionnement et de soutien sont à but non lucratif et souhaitent se conformer aux valeurs bibliques.


Il est temps maintenant de vous laisser découvrir notre magazine en espérant vous compter bientôt parmi nos abonnés.

 

Nous vous souhaitons une journée fleurie d'espérance et fructueuse en joie.


L’équipe